Il faudra éclaircir
Posté le 25 août 2015Une affaire qui demande en effet des éclaircissements au regard de la loi évoquée.
Sous réserve d’en savoir plus, sur le fond, je ne suis pas choqué. Comme tous les syndicats de fonctionnaires, le SDPM défend des positions corporatistes étroites. Et le droit est en retard sur la société et ses besoins, toujours.
Plutôt que d’augmenter le nombre des fonctionnaires, mieux vaut déléguer tout ce qui peut l’être au privé, ce qui n’implique pas de déléguer les pouvoirs régaliens. Mais cela, les gens ont du mal à le comprendre, c’est un peu complexe.
Quand on a délégué au privé la construction et la gestion matérielle de prisons (ce qu’on devrait reprendre intensivement), on n’a pas délégué la politique pénitentiaire.
Quand on a privatisé les anciennes sociétés d’économie mixte d’exploitation des autoroutes, on n’a pas délégué les pouvoirs de police ni la politique de sécurité routière. Et ces sociétés privées, comme pour les parkings, ne sont pas propriétaires des infrastructures, elles ne sont que les concessionnaires (les « fermiers ») de la puissance publique.
Et à Biarritz, augmenter les moyens de la police commencerait opportunément par les installations de caméras promises en campagne municipale, plutôt que d’augmenter les effectifs!
Sous réserve d’en savoir plus sur l’absence d’illégalité, j’ai donc plutôt l’intuition d’une bonne initiative de la municipalité, car avant tout, mieux vaut faire que subir !….
Lire l’article complet : http://www.sdpm.net/2015/08/communique-biarritz-64-la-commune-aurait-engage-une-societe-privee-de-securite-exercant-sur-l-espace-public.html?utm_source=_ob_share&utm_medium=_ob_facebook&utm_campaign=_ob_sharebar
Commentaires